Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recensement des évènements des ONG
7 février 2008

1ère nuit de l'eau

Ensemble, le 1er mars 2008, mouillons-nous pour les enfants !

Ainsi, le 1er mars, partout en France, plus d’une centaine de centres aquatiques ouvriront exceptionnellement leurs portes de 20h à minuit pour proposer de multiples animations et collecter des fonds au profit de l’Unicef. Au programme : natation synchronisée, plongeon, water-polo, parcours aquatiques d’initiation mais aussi concours de dessins, animation musicale, exposition sur l’eau… tout sera matière à s’informer, se divertir et se mobiliser pour célébrer l’eau.

L’ensemble du réseau de l’Unicef France, ses 79 structures locales, ses 5 000 bénévoles, ses 156 Villes amies des enfants se mobilisent pour cette action et s’impliquent directement dans l’organisation de cette première Nuit de l’Eau, qui nous réserve bien des surprises. Les bénévoles de l’Unicef France seront présents sur la plupart des sites organisateurs, pour sensibiliser le public aux conditions de vie des enfants dans les pays en développement et aux conséquences de leur difficile accès à l’eau.

Pour participer à la Nuit de l’Eau et soutenir l’Unicef, rendez-vous le 1er mars à partir de 20h, à la piscine proche de chez vous. Connaître les clubs participant et en savoir plus sur l'événement.

Nos combats, nos actions

Aujourd’hui, dans le monde, ce sont près d’1,4 milliard de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable et 1,6 million d’enfants qui meurent chaque année de maladies dues à la pollution de l’eau. C’est pourquoi l’Unicef s’emploie à améliorer l’approvisionnement en eau, les installations sanitaires des écoles, des collectivités et à promouvoir une bonne hygiène, dans plus de 90 pays du monde entier.

Dans les situations d’urgence, l’Unicef agit également, en assurant l’approvisionnement en eau potable dans les 72 heures suivant le déclenchement d’une crise. L’objectif de l’Unicef d’ici à 2015 est de réduire de moitié le nombre de personnes n’ayant pas accès durablement à l’eau potable et à un assainissement de base.

Laure Manaudou est marraine de l'opération, tout comme notre ambassadeur Patrick Poivre d'Arvor.

Unicef_nuit_de_l_eau_Laure_Manaudou
© Sylvie Lancrenon

Publicité
Commentaires
Publicité