Recensement des évènements des ONG

Ce blog recense les evènements organisés par certaines des plus grandes ONG faisant appel à la générosité du public.

26 septembre 2008

Solidaime

solidaime1Solidaime est née de la coopération entre associations caritatives, entreprises de l'agro-alimentaires  et enseignes de la grande distribution dans un objectif commun : proposer une nouvelle manière de consommer en faisant de l’acte d’achat un acte de générosité.
Plus concrètement, Solidaime est la 1ère gamme de produits solidaires de grande consommation - pâtes, conserves de légumes, oeufs, produits laitiers frais, jambon cuit, compotes, croquettes pour chien - disponible toute l’année dans les rayons des grandes surfaces. Le principe est simple : pour chaque produit Solidaime acheté, le montant du don indiqué sur l’emballage est automatiquement reversé à l’association partenaire mentionnée sur le produit (Action contre la Faim, la Croix-Rouge française, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles, Handicap International ou SOS Villages d’Enfants). En outre, la qualité de ces « produits généreux » est garantie par le savoir-faire de chaque industriel-fabricant dont le nom est indiqué au dos de l’emballage.
En proposant différents produits de consommation courante, Solidaime facilite la générosité entre les hommes : le consommateur a la possibilité de faire un don de faible montant, simple et discret, tout en faisant ses courses. Ce concept innovant permet aux associations partenaires d’agir plus efficacement et durablement grâce à des dons réguliers.

5 associations sont bénéficiaires de ce partenariat parmi lesquelles : Action contre la faim ; la croix-rouge française ; handicap international et SOS village d'enfants.

Vous trouverez ces produits dans 3 enseignes de la Grande Distribution : Auchan, Leclerc et Intermarché

Plus d'infos : www.solidaime.org

Posté par oretlie à 18:48 - Info spéciale - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire