Recensement des évènements des ONG

Ce blog recense les evènements organisés par certaines des plus grandes ONG faisant appel à la générosité du public.

15 novembre 2008

La Fête de la couleur célèbre les droits de l’enfant et soutient la scolarisation au Sénégal

Participez au grand événement organisé en partenariat avec Hermès, à Paris, le 20 novembre, pour la journée internationale des droits de l’enfant. Il va permettre de financer un programme de scolarisation au Sénégal.

UNICEF_fete_de_la_couleur

Cette année, la Fête de la couleur va contribuer à la réhabilitation de 50 écoles élémentaires  "amies des enfants" à Kolda, en Casamance.

L’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. Le programme Unicef "école amie des enfants" garantit l’éducation aux garçons comme aux filles tout en se préoccupant de la santé, de la nutrition et du bien-être général de l’enfant. La réhabilitation de chaque école coûte 11 000 €. 15 000 enfants dont 7 500 filles devraient bénéficier de ce programme.Depuis le 20 novembre 1989, date d’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant par les Nations unies, le 20 novembre est chaque année la journée des droits de l’enfant.

Programme de la fête de la couleur à Paris

600 enfants de 13 écoles parisiennes vont dessiner leur école ou l'école de leur rêve..

Chacun de ces 600 enfants recevront une boîte à surprises de la Fête de la Couleur. Chaque boîte comprendra une affichette expliquant la convention des droits de l’enfant, un carré de tissu blanc et des feutres pour dessiner son école (ou l’école de ses rêves), et du maquillage orange et rose. La photographe Bettina Rheims fera les portraits des enfants. Les photos seront affichées partout dans Paris le 20 novembre.

Le magazine l’Express proposera pour l’occasion un kit de maquillage MAC aux couleurs de la Fête, afin que chacun puisse participer.

Le 20 novembre, vers 14h, les 600 enfants des écoles, avec leurs maîtresses, leurs maîtres et les parents accompagnateurs, se retrouveront aux Tuileries. Ils y redécouvriront leurs dessins réunis et les photos de leurs visages maquillés d’orange et de rose. Michel Ocelot les accueillera et leur racontera une très belle histoire.

Et pendant la nuit, des illuminations d’oranges et de roses proclameront dans le ciel de Paris les droits de l’enfant.

En savoir plus :

Posté par oretlie à 19:05 - Novembre 2008 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire