Recensement des évènements des ONG

Ce blog recense les evènements organisés par certaines des plus grandes ONG faisant appel à la générosité du public.

02 janvier 2009

20ème édition de l'opération Pièces Jaunes

Du 7 janvier au 7 février 2009, mobilisons-nous pour les enfants et les adolescents hospitalisés !

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans.
Pour ces familles, une simple visite ou un séjour à l’hôpital est souvent synonyme d’angoisse, de solitude et de détresse. Pour aider les enfants et les adolescents dans ces moments douloureux, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France apporte son soutien aux établissements hospitaliers en finançant des projets qui permettent aux petits malades de mieux vivre à l’hôpital.


Les projets s’inscrivent dans 4 champs d’action :

> Développer des activités : pour lutter contre l’ennui et le sentiment d’isolement, les équipes hospitalières organisent de nombreuses activités, indispensables au mieux vivre des enfants. Car à l’hôpital, on a également besoin de continuer à apprendre et de se divertir.

> Rapprocher les familles : la présence de proches à l’hôpital procure un grand apaisement pour tous les patients, quel que soit leur âge. Elle rassure, facilite le bon déroulement des soins et aide chacun à mieux vivre son séjour à l’hôpital.

> Améliorer l’accueil et le confort à l’hôpital : l’hôpital est parfois un lieu froid et angoissant où les soins omniprésents rythment le quotidien. Grâce à l’aménagement d’espaces conviviaux et à l’acquisition d’équipements adaptés, les enfants se sentent mieux accueillis et plus à l’aise.

> Soutenir les adolescents en souffrance : des Maisons des Adolescents ont récemment ouvert leurs portes grâce au soutien de la Fondation. Pluridisciplinaires et ouvertes sur le monde, elles sont consacrées à l’accueil et aux soins des adolescents en souffrance.

Cette année, la Fondation fêtera la 20ème édition de cette campagne nationale de solidarité en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés.
Depuis 1990, Pièces Jaunes a permis de financer 5988 projets en faveur des enfants hospitalisés dans 421 villes, 570 établissements hospitaliers, 1 417 services et 25 Maisons des Adolescents.

Posté par oretlie à 13:13 - Janvier 2009 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire