Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recensement des évènements des ONG
8 août 2008

Le secours populaire organise le Banquet des Cheveux Blancs

Pour de nombreuses personnes âgées, l’été rime avec "isolé". Ainsi pour permettre à celles-ci de rompre leur solitude, le Secours populaire leur offre une journée : le Banquet des Cheveux Blancs.

Pour faire face aux chiffres qui indiquent que, chaque année, 40% des adultes ne partent pas en vacances, le Secours populaire propose depuis 1945 de nombreuses actions pour aider des familles et des personnes isolées à partir en vacances.
Cette année encore, le Banquet des Cheveux Blancs, organisé par le SPF d’Ile-de-France, va permettre à des personnes âgées isolées, notamment pendant les mois d’été, de vivre une journée festive et de rompre ainsi leur solitude.

SPF_banquet_des_cheveux_blancsPetits plaisirs d’autrefois

Le 13 août, ce sont ainsi 300 personnes qui partiront de Paris en bateau-mouche et rejoindront la guinguette "Chez Gégène" pour un après-midi convivial et dansant.
L’opération, menée depuis plusieurs années, a notamment déclenché un phénomène de "bouche à oreille", permettant à une centaine de personnes en difficulté de se faire connaître de l’association et ainsi d’obtenir une aide adaptée à leurs besoins. Certaines personnes sont également devenues bénévoles du Secours populaire. Une autre manière de refuser l’isolement.
Cette année, la Fondation AVIVA est partenaire de cette initiative dont le succès ne se dément pas.

Publicité
Commentaires
Publicité