Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recensement des évènements des ONG
16 janvier 2008

Pour leur anniversaire, les Schtroumpfs s’associent à l’UNICEF

unicef_schtroumpfEn 2008, les Schtroumpfs fêtent leurs 50 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, ils ont souhaité soutenir l’UNICEF. Pendant toute l’année et dans plus de 20 pays européens, les petits lutins bleus deviennent des messagers de l’UNICEF, pour parler des dix principaux droits de l’enfant. Le coup d’envoi de cet événement, a eu lieu pendant le 35ème Festival de la Bande-Dessinée d’Angoulême, du jeudi 24 au dimanche 27 janvier 2008.

>>> Achetez un Schtroumpf à peindre sur la boutique solidaire de l'Unicef France

Une exposition et des animations autour des Schtroumpfs et de l’UNICEF ont été mises en place. Les festivaliers et les habitants d’Angoulême ont eu notamment la surprise de se réveiller le vendredi 25 janvier au matin avec 4 000 figurines de Schtroumpfs blancs grandeur nature, qui avaient envahi la ville durant la nuit, afin que chacun puisse participer au concours de créativité organisé pour l’occasion, en coloriant, peignant ou décorant ces figurines à l’envi. Ces figurines anniversaires étaient aussi en vente sur le stand UNICEF, durant la durée du festival. Grâce à l’achat de cette figurine, 5 euros sont reversés à l’UNICEF pour soutenir ses programmes d’éducation sur le terrain. Avec plus de 220 000 visiteurs, venus aussi bien pour découvrir la BD d'auteur que pour honorer les créations de Peyo, le stand UNICEF a été vite dévalisé : en tout, 1 073 Schtroumpfs ont été vendus pour permettre de récolter 5 365 euros, au profit de l’UNICEF.
Mais l’événement ne s’arrête pas là ! Tout au long de l’année, les Schtroumpfs effectueront une véritable tournée européenne. Leur anniversaire se clôturera le 23 octobre 2008 en Belgique par une vente aux enchères de tous les Schtroumpfs géants au profit de l’UNICEF.
Encore un peu de patience… Bientôt, vous pourrez aussi schtroumpfer avec nous en soutenant l’UNICEF.
Pour plus d’informations : www.schtroumpfanniversaire.com

Publicité
Commentaires
Publicité